mardi 12 novembre 2013

Le partage



"plus on partage, plus on possède, voilà le miracle" 
De Léonard Limoy 

Je me suis réveillée ce matin avec l'envie de partager mes réflexions, mes envies, mes idées, mes opinions sur un blog. J'ai envie de vous permettre de mieux me connaître et j'ai envie de mieux vous connaître. 
Ma matinée  a commencé sur cette note, ce défi, cet enthousiasme. Et lorsque j'ai "tiré" ma valeur ajoutée de la journée (jeu de cartes), il se trouve que c'est le partage qui en est sorti. N'Est-ce pas un signe ? 

Qu'Est-ce que le partage, du moins dans ce cas précis ? Pour moi, c'est le fait de ne pas garder seulement pour moi ce qui trotte dans ma tête. C'est le fait de faire bénéficier les autres du cheminement de mes pensées. Ce cheminement peut entraîner votre cheminement que vous pourrez ensuite partager avec moi et les autres bloggers si vous le souhaitez et ainsi, grâce au partage de nos idées, nous pourrons évoluer. Plus nous serons nombreux à partager, plus nos idées prendront de l'ampleur et c'est de cette façon que petit à petit, le monde évoluera vers plus de bienveillance et de bien-être. 

Depuis quelques temps déjà, je consacre de grands moment, principalement durant les repas, avec ma famille, pour partager mes émotions et réflexions. Ce sont des moments d'une grande richesse. Nous passons de plus en plus de temps à débattre d'un sujet et je trouve que cela ouvre l'esprit. Cela ouvre les portes de la communication. Chacun écoute ce que l'autre a à dire, sans le juger, en apportant éventuellement de nouveaux éléments ou pourquoi pas une contradiction. Ces partages nous permettent également de mieux nous connaître les uns, les autres, de mieux cerner nos différences et nos richesses propres à chacun de nous. Même mon plus jeune fils prend de plus en plus souvent la parole. A 12 ans, il donne son avis et réfléchit à l'avis des autres. Il comprend qu'il n'y a pas qu'une seule façon de penser. Et c'est avec amour et bienveillance que nous évoluons …..

Le partage apporte du bien-être et de la joie. Il permet de se sentir reconnu.
J'ai eu la chance aujourd'hui de partager mon évolution, mes avancées, mes difficultés dans mon nouveau métier de coach avec les autres membres de la formation à laquelle j'ai assisté en octobre. Ce partage, ces échanges nous permettent d'élargir notre vision. Si chacun garde pour soi ses pensées, opinions, avis, ceux-ci n'évoluent pas. C'est au contact des autres, à la confrontation, que nous permettons à nos idées de grandir. Le partage, sous toutes ses formes est un véritable enrichissement personnel et de tout un groupe.

Je souhaite que ce premier post soit le premier d'une longue série et que les partages se fassent de plus en plus nombreux autour des sujets qui font notre quotidien. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'accueille vos commentaires avec plaisir