mercredi 20 novembre 2013

La puissance des rêves

« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

de Antoine de Saint-Exupéry


Depuis toujours, je vogue au gré de mes rêves et de mes envies. Ces rêves sont ma raison quotidienne d'avancer. Oh, il n'y a pas eu que de grands rêves mais la poursuite de chacun d'eux a été générateur de plaisir et de bonheur. 

Depuis quelques années maintenant, je conscientise de plus en plus l'importance de rêver. Et depuis quelques semaines, je rêve. Je rêve à grande échelle et le plus incroyable, c'est que j'ai l'impression de transmettre mon rêve ou du moins l'envie, le besoin, la nécessité de rêver.

Le rêve apporte une toute autre dimension à la vie. Le fait d'agir dans un objectif précis, d'avancer petit à petit vers ce qu'on a décidé est générateur de bonheur, d'enthousiasme. Se réveiller chaque matin en se disant que nous nous rapprochons de plus en plus de la réalisation du rêve est stimulant. Le temps file très vite, donnant l'impression qu'on ne l'a pas vu s'écouler. Et curieusement, chaque jour qui passe apporte des éléments nouveaux et nous fait évoluer, affinant nos projets. J'ai été surprise de constater cela aujourd'hui en relisant des écrits d'il y a une quinzaine de jours.

Lorsque le rêve colle à notre réalité, lorsqu'il est bien le notre et non un rêve emprunté, tous les éléments se mettent en place petit à petit, naturellement.

Bien sûr, cela demande de travailler chaque jour sur son objectif,  d'établir un plan d'action dans lequel il n'y aura peut être pas que des taches faciles ou agréables. Mais, la seule perspective de l'objectif atteint permet de sourire à toutes ces tâches.

Et pour réussir, il faut savoir accueillir les émotions négatives et les transformer en émotions positives. Il faut également savoir s'entourer des personnes qui nous encourageront et fermer les oreilles lorsqu'on tente de casser notre rêve ou de nous faire peur. Il faut cultiver le positif dans notre vie et s'éloigner un maximum du négatif.

Voici mon petit message du jour qui me tient à cœur car le fait de travailler à la réalisation de mon rêve me rend profondément heureuse. Et je ressens un plaisir encore plus grand quand je vois les personnes de mon entourage prendre également le chemin de leur rêve.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'accueille vos commentaires avec plaisir